L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Nouveau morceau

Classé dans : Non classé — 8 juillet, 2007 @ 23:08

                              secondoneycopie.jpg

 Samedi 07 juillet 2007 un homme une femme et deux lutins descendent en gare de Bruxelles, curieux endroit où le temps ne s’écoule plus, en effet il y est toujours midi quelle que soit l’heure à laquelle vous arriviez. Leur mission démasquer deux étranges individus soupsonnés être les auteurs des crop circles.

Après une enquête haletante au milieu des rues Bruxelloises ma femme repère soudain à 17h00 précise deux personnages au comportement pour le moins curieux, en effet nos deux compères sont prostrés devant un vulgaire baigneur occupé à uriner dans une fontaine. Devant cet étrange comportement je décide au péril de ma vie d’aborder les deux individus, à l’écoute de leur très curieux accent le doute n’est plus permis ces créatures viennent d’un autre monde.

Le secret ne sera pas facile à percer mais les deux compères ont un talon d’Achille – la bière – . Après un verre du précieux alcool les nombreux verres de coca cola qui suivront n’y changeront rien, ils passeront aux aveux, ils sont effectivement les auteurs des nombreux crop circles jusqu’alors non élucidés.

Enfin débarrassé du poids de leur terrible secret les deux créatures s’avèreront finalement être les plus adorables individus qu’il m’ait été donné de rencontrer et à ce titre je tenais à leur dédier ce dernier morceau au nom de code de :  G.M.D.S.

Merci à mes amis Dimitri et Gmike pour cette délicieuse soirée passée en leur compagnie.

 

10 commentaires »

  1. G.Mike dit :

    Ah ben ça, c’est un beau « signe » :-)
    Merci encore Bernard. Comme je le dis sur mon blog, pendant ce temps passé avec toi et Dimitri, j’étais vraiment bien. Nous étions hors du temps, car en sortant, quand Dim m’a dit qu’il était plus de 2h du mat, je n’en revenais pas.

  2. dim dit :

    Très Cher Bernard,
    Excellente, effroyable et mystérieuse note et surtout, surtout, mdr !!!! Je n’aurais pu mieux faire. J’espère que les « ZihthisdeBreucelleunefwoai » ne vous auront pas trop effrayés !
    Mais, mais, mais la « cerise » sur le gâteau, c’est le message fou, intersidéral de ta fin de note. Là, je sombre raide, foudroyé et pourtant, la bière n’y est pour rien !!! Mais pourquoi ?!!! Pour deux choses essentielles. La première, parce que je veux pouvoir trouver cette merveilleuse « bulle de rêve concentré » sur ton site le plus rapidement possible pour pouvoir me la tourner en boucle encore, encore et encore sur mon lecteur-mp3. Je veux me l’infliger sous baxter, en concentré, à fortes doses !!!
    Du bonheur à l’état pur, de la Bonté, de la douceur, de l’amitié… Mais surtout un sacré coup de génie!!! Union sacrée de deux mondes auxquels nous appartenons sans le moindre doute…et pourtant même Edgar Mour et David Froe n’y auraient pu penser. Ton GMDS est tout simplement génial !!!! Vraiment trop génial ! Du coup, ma fin de journée n’en est que plus légère. Mais pas forcément moins nostalgique…Je suis certain que tu comprendras !!! A très très bientôt ! Et merci pour tous ces vrais moments de joie et d’amitié !

    A l’image de cette IN-CRO-YA-BLE soirée ! Nous ne pouvons que te (vous) remercier pour cette super Invasion

  3. BernardJ dit :

    GMike,
    tu es fier de ton oeuvre canaille, je dois reconnaître que celui-ci n’est pas vilain et qu’au moins désormé toi et ton complice daignez signer votre travail. :)

    Dimitri,
    il y avait longtemps que je voulais vous dédier un morceau à toi et GMike et j’ai trouvé que le moment était propice pour le faire. Crois moi c’est avec un immense plaisir que je vous fait cette dédicace, le plaisir d’offrir est souvent plus fort que celui de recevoir.
    G.M.D.S est désormé sur mon site tu peux donc le télécharger quand tu veux.
    A bientôt Dimitri et chasse moi vite cette nostalgie.

  4. Bernard dit :

    Une musique intime, « entre vous », mais merci de partager un peu ces instants par cette musique de haut vol super bien maîtrisée. Petit côté Alan Parson dans le piano ;-)

  5. Bernard dit :

    PS : je passais pour te contacter par mail au sujet des indices de l’énigme « Der Wanderer » ;-) … pas de lien genre « Contact » ni sur ton blog ni sur ton site ?

  6. BernardJ dit :

    Bernard,
    oui c´est vrai je suis du genre discret, mais pas de problème je t´envoie mes coordonnées par mail. Merci pour le compliment.

  7. Jipes dit :

    Quel bonheur de lire cette not si bien tournée que l’on se croirait dans une épisode de Blake et Mortimer. Heureux que tu ai pu toi aussi apprécier le sourire de nos amis Belges !

    Dommage sur mon Opera la musique ne se déclenche pas faut que j’aille sur Firefox :o (

  8. Jipes dit :

    Ca y est sur Firefox ca marche :o ) Je découvre cette nouvelle composition, j’aime beaucoup le Beat de batterie et l’atmosphère qui se dégage du morceau je suis d’accord avec Bernard ca me fait penser au excellents Alan Parsons Project. On a l’impression de décoller littéralement ca fait un max de bien !

  9. BernardJ dit :

    Jipes,
    oui j’ai eu la chance de rencontrer nos amis communs Dimitri et GMike et ce n’est pas à toi que j’apprendrai à quel point ces deux personnes sont sympathiques. J’ai pu par la même occasion découvrir cette charmante ville de Bruxelles que je ne connaissais absolument pas, ce fût donc un très agréable week end. Quand au morceau je n’ai pas pensé une seconde à Alan Parson en l’écrivant mais maintenant que vous me le dites je dois bien reconnaître qu’il y a un petit accent Parsonien là dedans. Heureux de te retrouver parmi nous.

  10. people search phone numbers dit :

    We are a group of volunteers and opening an extra scheme in our community.

    Your website provided us with valuable information to work on.
    You have done an impressive job and our whole community will be grateful to you.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...