L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Janis Joplin

Classé dans : Non classé — 17 mai, 2007 @ 21:34

 

Si seulement les jeunes chanteuses actuelles pouvaient avoir la bonne idée de regarder cette vidéo. Un peu moins de phare aux yeux, un peu moins de paillettes, et beaucoup beaucoup beaucoup plus de conviction.

Seulement voilà pour cela encore faut-il choisir entre le métier de chanteuse et celui de vedette, entre faire un plan de carrière et faire de la musique. Il ne s’agit pas de refaire la musique d’une autre époque mais de retrouver un peu ou même beaucoup de la foi des ces immenses artistes.

Le son de la vidéo n’est pas très bon mais un feeling pareil ça traverserait n’importe quoi.

Image de prévisualisation YouTube

4 commentaires »

  1. Jipes dit :

    Intemporel !!!!!L’une des voix les plus « soul » du rock des années 70 avec une feeling incomparable. Ma préférée etant « Me and Bobby Mc Ghee » un classique indémodable. Les chanteuses actuelles a quelques exceptions notables ne connaissent pas grand chose au 70′s alors Janis consiste certainement pour elles un Ovni

  2. G.Mike dit :

    Pas mon truc la Joplin, je lui préfère Bjork ou Tori Amos, Sinead o Connor, ou encore Lisa Gerrard.

  3. Jipes,
    le feeling cette fille en était l’incarnation. Loin de moi l’idée de dire que les chanteuses d’aujourd’hui n’ont pas de talent certaines d’entre elles en regorgent, mais le formatage actuelle les empèche de l’exprimer pleinement.

    GMike,
    il m’avait semblé comprendre que ce type de musique n’était pas le tien mais connaissant la qualité de tes goûts musicaux (il suffit de lire la liste que tu as laissé sur ton commentaire pour s’en convaincre )je ne t’en voudrai pas du tout.

  4. stevo dit :

    Salut,
    Sympa la vidéo,
    Janis est une artiste, une vraie! Connais tu l’album Pearl ?Je l’écoute pas mal en ce moment et c’est un régal!À mettre entre toutes les oreilles !
    bonne soirée !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...