L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Lisa Gerrard

Classé dans : Non classé — 28 avril, 2007 @ 0:48

 Je ne trouve pas les mots pour vous parler de cette extraordinaire vidéo, je vous invite donc à la regarder au plus vite.

 Attention l’accoutumance est quasi immédiate.

Image de prévisualisation YouTube

 

12 commentaires »

  1. G.Mike dit :

    Aïe, ça, ça fait mal ! C’est le genre de truc pour lequel on achèterait un grand écran, un énooorme écran plat, et la sono qui va avec…
    J’adore Lisa, une voix puissante, retenue, maîtrisée, magique, j’en ai déjà fait une note, quelque part sur mon blog (voir rubrique music), mais avec ce genre d’images en plus… frissons garantis.
    Tiens, faut regarder aussi sur mon blog, j’ai fait une note sur Sigur Ross, il y a une chouette video.

  2. G.Mike dit :

    Tiens, quand on chante comme elle, je n’ose imaginer l’état dans lequel on doit être quand on chante ?!?

  3. Bernard J dit :

    GMike je me doutais bien que l’amateur de rêve que tu es ne passerais pas à côté d’une chose pareil. C’est amusant la réflexion que tu as sur son état quand elle chante, je me souviens étant plus jeune aprés avoir écouté une étude de chopin jouée par Maurizio Pollini m’être dit, « aprés avoir joué un truc pareil on ne doit plus être le même » :)

  4. Legweak dit :

    +1 ! J’adore tout comme j’adore aussi les Dead Can Dance ;)

  5. Bernard J dit :

    Je vois que tu connais tes classiques Legweak, Lisa Gerrard a effectivement été l’un des membres fondateur du groupe Dead Can Dance, quoi qu’il en soit avec ou sans le groupe elle est toujours magique. Merci de ton passage legweak et à bientôt.

  6. lobita dit :

    délicieusement décadent, merveilleusement mélancolique… j’ai pensé à Effi Briest, à la fin du monologue de Molly, au Miroir et à Ivan de Tarkowsky… et plus que tout cela à la fois, un parfum inimitable.

  7. G.Mike dit :

    Je me verrais bien à la terrasse d’un café, discutant des bienfaits de la musique, tout en profitant des bienfaits… d’une bonne Leffe blonde, avec vous tous… ;-)

  8. Bernard J dit :

    Lobita les références que tu cite me semblent tout à fait justifiées mais en même temps au moment où tu me dis ça je m’aperçois que je ne connais même pas le nom du réalisateur du clip. :(

  9. Bernard J dit :

    GMike, sache que c’est un désir que je partage avec toi et qui j’espère se réalisera un jour. En attendant je reprends une petite mousse en pensant à toi. :)

  10. Jipes dit :

    Merci pour cette découverte Bernard, la voix est fascinante en effet avec un mélange des deux sexes un peu comme ses hautes contres des plus belles heures du chant lyrique. Les images illustrent superbement cette superbe chanson !

  11. Bernard J dit :

    Jipes c’est tellement agréable de pouvoir partager ce que l’on aime avec les autres et ça n’est pas si simple que ça, les gens appréciant ce type de musique ne sont pas si nombreux, heureusement la blogsphère est là.

  12. Bernard Reeb dit :

    … pas si nombreux ?
    En tout cas, en voilà 1 de +
    Merci pour tes trouvailles !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...