L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Rubicon

Classé dans : Non classé — 19 mars, 2007 @ 0:36

                                           rubicon.jpg

       

    « L’avenir de futur », était le nom d’une émission diffusée tout les lundi soir à 20h30 dans les années 70 et que j’attendais comme on attend le Messie. En première partie de soirée était diffusé un film de science fiction suivit d’ un débat sur un sujet tiré du film.

     Je me souviens que l’un des invités avait emporté avec lui un petit disque qui ressemblait beaucoup aux cds actuels et expliquait devant les yeux médusés de l’assistance que l’on pouvait désormé mettre sur ce petit objet jusqu’à, tenez vous bien, un million de transistors. Gageont pour la petite histoire que les processeurs actuels ont largement dépassé le milliard de transistors, mon Dieu que le temps passe.

     Bref on y parlait de l’avenir du futur et le gamin que j’étais n’en finissait pas de se perdre dans mille et une rêveries. Si je vous parle de cette émission c’est aussi parce que le générique était illustré par le chez d’oeuvre de Tangerine Dream « Rubicon » album qui reste pour moi aujourd’hui encore une oeuvre phare et que j’écoute toujours avec autant d’émotion.

    .

7 commentaires »

  1. G.Mike dit :

    Rubycon, Ricochet et Stratosfear… mes préférés.

  2. Très bon choix mon cher GMike auquel je rajouterais le merveilleux Phaedra.

  3. Dimitri dit :

    Que vais-je bien pouvoir ajouter à cela, sinon qu’il me faut refondre vv’ sur ces quatre merveilles citées. Magnifique, Bernard ! Magnifique ! Ce sont d’authentiques moments d’anthologie ! J’ai du acheter moi-même plusieurs fois ces exemplaires à l’époque du vynil, tant je me les suis tourné en boucle !
    Attention ! De nouveaux liens se resserrent dangereusement !
    Je me prends à rêver d’un jour où en lieu et place des discothèques tonitruantes, on pourrait aller se pâmer sur de grands coussins larges, enivrés par de l’encens à écouter religieusement, sans voir le temps passer, quelques chefs d’oeuvre de nos jeunesse !!!! Dieu que j’aime ces notes ! Merci, merci, merci…Je me sens déjà beaucoup moins seul maintenant !

  4. bernard dit :

    Mon très cher Dimitri,
    merci infiniment de ta nouvelle visite sur l’étoile, tu le sais maintenant ta présence ici ne sera jamais anodine pour moi.
    Oui en effet notre cher GMike a vu juste avec ces trois albums phares de Tangerine Dream, il est malheureusement regrétable que cette pèriode n’est pas été prolongée un peu plus avant, mais c’est ainsi et nous garderons donc jalousement ces perles rares dans nos précieuses discotèques. J’éspère seulement que nous n’avons pas trop l’air de vieux chnoques en parlant de tout ça :) . A très bientôt Dimitri.

  5. G.Mike dit :

    C’est ce qui nous rassure… les vieux chnoques ;-)

  6. Bernard R dit :

    Hello, et encore un vieux chnoque qui vous salue tous, amateurs de TD.
    Je voulais juste ajouter ZEIT à la liste des chef-d’oeuvres, bien qu’il soit moins connu et plus difficile d’accès.
    @+

  7. Bernard J dit :

    Adjugé vendu pour zeit Bernard mais bon la prochaine fois j’écris une note sur Lorie sinon ça va devenir le club du 3eme âge ici :-) .En tou cas sois le très bien venu sur l’étoile comme tous les faiseurs de rêve. A très bientôt Bernard.(C’est bizarre quand je dis ça j’ai l’impression de me parler à moi même).

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...