L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Ed Wood

Classé dans : Non classé — 8 mars, 2007 @ 14:20

                                                          

                                               edwardplannineaffiche.jpg

           Sans doute le connaissez vous déjà mais je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous un extrait de ce fabuleux film qu’est « plan 9 from outer space » réalisé par Ed Wood considéré aujourd’hui comme le plus mauvais réalisateur de tout les temps.

 Le tour de force de ce film est d’avoir réussi à force de médiocrité à en devenir un chez d’oeuvre. Je ne me lasse pas de voir et de revoir ce film – je sais je suis tordu – et vous conseil d’en faire autant au cas ou comme moi vos rares instants de lucidité ne seraient que des passerelles pour mieux replonger dans la folie.

 Ed Wood est aujourd’huit adulé par toute une communauté avec à sa tête le prestigieux Tim Burton qui lui consacrera un film biographique. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire une petite visite ici pour glaner quelques informations, mais surtout pour entendre la fabuleuse musique Ed Woodienne.                         
                           Image de prévisualisation YouTube

6 commentaires »

  1. dim dit :

    Bonsoir Mon Cher Bernard.
    Un blog qui démarre en trombe et … exactement comme je les aime ! De nombreuses choses à dire. De nombreux intérêts communs et des trésors cachés. Car j’ai fureté du côté de ton site et de tes compos que je me suis loadées aussitôt vues, aussitôt prises pendant que je travaillais ! Un must ! Elles ont tourné toute la journée d’hier Et je peux te dire que j’ai trouvé cela formidable. J’y ai retrouvé, tu dois t’en douter un peu, toutes les choses et belles influences du présent et du passé, mais dans un mélange subtil et bien à toi. je reste aussi extrêmement intrigué par cette rencontre car je suis aussi un profond passionné par la musique progressive à laquelle je m’essaie, avec mon groupe, depuis de longues années. Tout cela pour te dire que ton blog doit absolument continuer !!! Que j’espère aussi entendre tes musiques, lire tes textes et partager des bouts de vieux ou nouveaux rêves comme tu viens de le faire avec cette vidéo. J’apprécie beaucoup ta manière de dire que tu te tournes tel ou tel film en boucle. J’ose te l’avouer – mais ne le dis à personne – moi, je me tourne (j’ose à peine le dire) en boucle le Dune de Lynch et je ne sais pourquoi, mais c’est devenu une obsession !! Dans le genre film B…et pourtant ! Et pourtant je ne m’en lasse pas ! Alors merci, merci pour ces terres communes !

    Enfin, et parce que je ne te l’ai pas encore écrit, mais mes lunettes doivent probablement me jouer de vilains tours, ta note sur « Natural Disorder » fut une ENORME surprise. Et cela suppose en réalité une proximité indescriptible ! Mais ce fut en tout cas une merveilleuse surprise !!! Je t’en suis infiniment reconnaissant. A très très bientôt, Mon Cher Bernard.

  2. lobita dit :

    Salut Bernard! je découvre ton blog: d’abord un moment de délice avec les extraits hilarants de cet Ed Wood que j’adore déjà, qui tripote sa caméra comme un grand enfant son hochet préféré. Puis je lis le premier commentaire et je crois reconnaître le style de l’auteur, attends, mais ça ne peut être que….
    Bref, je vais revenir…

  3. Mon cher Dimitri,
    te lire est toujours pour moi un moment particulier. Merci infiniment pour tes encouragements, je ne sais quel sera la durée de vie de l’étoile mais une chose est sur c’est que je prends beaucoup de plaisir à la rédiger.

    Des films à faire tourner en boucle j’en ai pas mal, je citerais entre autre « Jour de fête » de Jacques Tati, la manière avec laquelle ce réalisateur a revalorisé le son au cinéma ne pouvait pas passer inaperçu à l’oreille d’un musicien. Le magifique « Short cuts » de Robert Altman m’a aussi beaucoup impressionné, et que dire de la fraîcheur et de la poésie du « Journal intime » de Nanni Moretti? Il y en a beaucoup d’autre bien sur mais j’aurai l’occasion d’en reparler sur l’étoile.

    Je ne vois pas ce que ta passion pour Dune peut avoir d’inavouable d’autant que je la sais partagée par beaucoup d’autres. J’ai moi même une grande passion pour le film « Alien » premier du nom. Les décors réalisés par cette incroyable artiste qu’est HR Giger valent à eux seuls le détour. Quand à la partition elle est certainement la meilleure écrite à ce jour par Jerry Goldsmith.

    Je te remercie infiniment d’être passé par chez moi, et qui sait peut être nous rencontrerons nous un jour chevauchant un ver des sable. C’est une hypotèse qui me semble jusqu’à preuve du contraire tout ce qu’il y a de plus réaliste.

  4. Bonjours Lobita,
    quel plaisir de voir que mon nouvel espace commence à être investi par de nouveaux visiteurs. J’ai fait un petit saut très rapide sur ton blog mais il me faudra y retourner pour le visiter avec un peu plus d’attention et ne manquerai pas de t’y laisser un petit message. J’ai tout de même remarqué que tu t’adonnais au montage photo ce qui est loin d’être anodin pour moi. En effet je me commets moi même parfois à quelques essais de photo montage. Peut être en présenterai’je un ou deux un de ces quatre sur l’étoile. Quoi qu’il en soit ma joie fut grande de te reçevoir ici et espère t’y revoir très souvent. Sois toujours la très bienvenue.

  5. G.Mike dit :

    Hé hé hé, Ed Wood ! Ben en fait, j’aime bien ! Et j’adore le film de Tim Burton sur Ed Wood interprété par Johnny Depp.
    Ed Wood donne envie de prendre sa caméra mini-DV (je sais, on fait mieux depuis) et de réaliser des courts métrages.
    Longue vie à l’étoile.

  6. Comme c’est gentil de ta part GMike de venir m’encourager. Oui c’est vrai que Ed Wood donne envie de faire du cinema mais là tu admettras que l’on atteind des sommets et personnellement je n’oserais jamais me frotter à une telle perfection :)
    à bientôt.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...