L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

La musique comme un miroir

Classé dans : Non classé — 5 mars, 2007 @ 22:25

dimitri.jpg 

Il y a des rencontres qui interrogent. C’est le cas de celle que j’ai faite il y a peu avec ce délicieux musicien qu’est Dimitri Schkoda. Comment vous parler de lui? Comment évoquer sa musique sans risquer de la trahir?

 La musique de Dimitri agit sur moi comme un miroir. Non pas de ces miroirs qui vous reflètent les traits bien entendu, mais de ceux qui vous mettent en face de vous même, de ceux qui vous révèlent au plus profond de votre être. Ainsi mis à nu seul l’humilité peut encore vous servir de refuge.

 Je ne me risquerai pas d’avantage à exprimer l’inexprimable, et me bornerai donc simplement à vous diriger sur son blog où il vous recevra chaleureusement comme il le fait toujours avec ses visiteurs. C’est ici.

3 commentaires »

  1. Philippe dit :

    Bonsoir Bernard,
    Un petit tour sur ton site et c’est sans surprise mais avec beaucoup de plaisir que je lis cet hommage intelligent et sensible à Dimitri Schkoda. Quel talent ! Et quel être exquis ! Nous aurons l’occasion de nous croiser souvent …
    Concernant le bouquin de Brian Eno, je te le conseille vivement. Certes, il y a parfois des moments un peu « plats » mais bon, il s’agit d’un Journal. On apprend pas mal sur le bonhomme et son univers, sur ses relations. La vie de Brian, en quelque sorte… Il y a un autre Eno que tu connais peut-être : Roger, son frère… très intéressant.
    A très bientôt, Bernard.

  2. bernard dit :

    Merci Philippe de faire un petit tour par chez moi. Oui comme tu le vois je suis tombé sous le charme de Dimitri et je crois que c’est pour longtemps, mais comment faire autrement avec un être aussi délicieux?

    Pour ce qui est de Roger Eno je ne le connais pas encore mais merci du tuyau je vais me renseigner de ce pas sur son compte. Sois toujours le bien venue sur l’étoile.

  3. people search las vegas dit :

    Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it can be truly informative.
    I’m gonna watch out for brussels. I’ll be grateful when you continue this
    in future. Numerous people will be benefited out of your writing.

    Cheers!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...