L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

F.E.R

Classé dans : Non classé — 5 mars, 2007 @ 22:26

Spinning Skies                                                                                              

Imaginez! Vous êtes chez vous en train de vaquer à vos occupations quand tout à coup le téléphone sonne. Vous décrochez et à l’autre bout du fil une voix vous dit, « bonjours, Brian Eno à l’appareil » nul doute que vous répondriez « bien sur monsieur ici Bonapart que puis je pour vous? »

C’est pourtant ce  qui est arrivé à François Elie Roulin, musicien déroutant et au combien talentueux. Il est effectivement le premier musicien français à avoir été produit par Brian Eno. Si ça n’est pas une référence ça!!!

F.E.R est l’auteur de 4 albums tous plus personnels et originaux les uns que les autres. C’est avec son album « Spinnings Skies » que je l’ai découvert. La diversité, l’inventivité, la sophistication et la précision de cet album n’en finissent pas de forcer mon admiration. Mais au-delà de la maîtrise technique c’est avant tout la beauté de cette musique, ce jeu subtil entre romantisme et froideur technologique qui me touche.

Nous sommes ici en présence d’un créateur de rêve, du bonheur à l’état pur, à écouter de toute urgence ici.

7 commentaires »

  1. Dimitri dit :

    Très Cher Bernard,

    C’est avec un vrai plaisir que je découvre ton blog et que je suis d’ores et déjà incroyablement secoué ! Tu comprendras bien vite si tu reviens sur les humeurs.
    Et dire que je ne connaissais pas encore ta note !!
    Il est des signes auxquels je crois et celui-là est particulièrement révélateur. je viens donc, avec un plaisir immense, d’apprivoiser ton blog qui laisse présager d’excellents moments à venir ! Et je m’y sens déjà bien parce qu’il a un vrai côté « light side of my moon ! » parce qu’il fait un bien fou au vieux routard nocturne que je suis ! Avec toute mon amitié. Dim.

  2. bernard dit :

    Mon cher Dimitri,

    Tu n’imagine pas l’émotion qui fut la mienne en découvrant ton message. Emotion redoublée par le fait que sois le premier à avoir posté sur l’étoile.

    Je suis ravis d’apprendre tu t’y sente à l’aise et puis t’assurer que chacune de tes apparitions ici fera l’objet de toute mon attention.

    A bientôt mon ami et sois toujours le très bienvenu sur l’étoile apprivoisée.

  3. G.Mike dit :

    Grâce à Dimitri, je découvre ce nouveau blog intéressant, qui plus est, celui d’un amateur de la musique de Dim et de celle de Brian Eno…
    A découvrir, à suivre… et je cours tendre les oreilles vers ta musique !

  4. bernard dit :

    Très flatté mon cher G.Mike de te compter parmis mes visiteurs. J’ai déjà passé quelques temps sur ton blog même si je n’y ai pas encore laissé ma trace ce qui ne saurait tarder, une chose est sur c’est que je m’y suis bien bidonné. Toi comme tous les ami(e)s de Dimitri êtes les très bienvenu(e)s dans mon petit chez moi.

  5. Philippe dit :

    (Re)Bonsoir Bernard
    et merci pour cette découverte ! F.E.R., c’est vraiment excellent ! A la fois très original et totalement maîtrisé, du grand art… Je suis certain que tu as encore plein de pépites dans ta musette. A très bientôt donc !

  6. bernard dit :

    Comme je suis heureux Phillipe d’apprendre que tu apprécies F.E.R. Je connais ce musicien depuis pas mal de temps et me lamente de le voir ainsi rester dans l’anonymat.
    Je sais que nous sommes désormé au moins deux à reconnaître son talent. C’est dèjà un debut mais tu avouras qu’il merite bien plus. Qu’un musicien de cette trempe en soit réduit à faire de la pub c’est tout de même un peu dommage.
    Allez restons positif, je suis sur qu’un jour son heure viendra.

  7. uk people search dit :

    An impressive share, I only given this onto a colleague
    who was carrying out a small analysis on this. And hubby the truth is bought me breakfast as I ran
    across it for him.. smile. So i would for instance to reword
    that: Thnx with the treat! However yeah Thnkx for spending time to talk about this, I feel strongly regarding this and love reading read more about this topic.
    When doable, because you become expertise, does
    one mind updating your blog with a ton more details?
    It truly is highly of great help for me. Big thumb up due to this article!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...