L’étoile apprivoisée

Musique et autres modes d’évasion

Du nouveau chez korg

Classé dans : Non classé — 5 mars, 2007 @ 22:23

                                                 polysix.jpg

korg nous gratifie d’un nouvel opus de sa collection legacy, le Legacy Collection Analog Edition 2007.

Celui-ci embarque avec lui  les classiques MS20 et polisix associés au petit nouveau le Mono/Poly, ce dernier dispose de 128 voix de polyphonie, d’une matrice virtuel de 8 voix permettant de moduler 35 destinations différentes avec 159 sources de modulations, ça vous donne une idée de l’étendue des possibilités.

 Amoureux du son korg dont je fais partie à vos v.c.o . Une demo disponible ici.

5 commentaires »

  1. G.Mike dit :

    Mmmmh dire que j’ai eu un vrai MS20 en son temps… mais pourquoi l’ai-je vendu bon Dieu, pourquoi ? Erreur de jeunesse… moi qui adore tripoter des boutons.

  2. Tiens tiens, je ne te savais pas musicien GMike. Le MS20 je me souviens en avoir lu le banc d’essai lors de sa sortie, ça remonte à… piouuuu zut ça nous rajeuni pas tout ça. Bah oui c’est sur un MS20 sur la commode ça fait classe. Mais bon pas de midi pas de clavier sensitif pas de… enfin bon on se console comme on peut.

  3. G.Mike dit :

    Non non Bernard, je ne suis malheureusement pas musicien. Et c’est mon seul vrai regret jusqu’ici. Ceci dit, j’ai encore dans mon grenier un Jupiter 4 de Roland et sur mon bureau un petit Alesis QS6.1 (midi, clavier sensitif…) mais pas de composition, pas de musique. Je ne joue pas d’un instrument, je joue avec un instrument la nuance est tristement grande.

  4. Hèhè, j’aime bien ta façon de dire « je joue avec un instrument et pas d’un instrument » ceci dit la nuance n’est pas si grande que ça, Brian Eno dit lui même je cite « je ne suis pas musicien, je ne sais pas vraiment jouer d’aucun instrument, j’ai une formation de peintre mais la musique est la meilleure façon que j’ai trouver de faire de la peinture ». Tu vois tout reste ouvert.

  5. G.Mike dit :

    Fan de Brian Eno, je connaissais cette citation, mais au fil du temps, j’ai réalisé que le jour où il a dit cela, il a fait preuve d’une grande modestie… ce qui m’a déçu, car, effectivement, je m’accrochais à cela, bien que n’ayant même pas la formation de peintre. Mais tu as raison, tout reste ouvert malgré tout ;-)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

le nomber one des blogs |
45 ans ça se fête |
Philodark et le métal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noname un groupe total...
| ch'ti du 62 !!!
| Le blog de soutien pour Can...